FAQ
commande & livraison
-
Frais d'expédition au Canada et États-Unis
Livraison gratuite sur les commandes de 60$ et plus. Pour toutes commandes moins de 60$, les frais sont de 7.99$.
*sauf au Yukon, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest & Nunavut.
Notre objectif est de vous proposer le site produits éco-responsable au meilleur prix. Ainsi, si votre commande est suffisamment petite, elle sera envoyée dans une enveloppe non marquée pour éviter des frais de port plus élevés (cette méthode ne permet pas d'obtenir un numéro de suivi).
-
Nous traitons les commandes dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
Les délais d'expédition peuvent varier selon le transporteur et la région d'expédition. Nous ne sommes pas responsables des retards des transporteurs.
-
Lors de l’expédition, vous recevrez un courriel vous confirmant l’envoi. Si vous avez commandé seulement des pastilles de nettoyage, il se peut que vous n’ayez pas de suivi de colis, car nous utilisons des timbres. Sinon, un numéro de repérage sera inscrit dans le courriel afin de vous permettre de suivre votre envoi.
Certains de nos envois moins volumineux sont envoyés sans numéro de repérage. Si vous n’avez pas reçu votre envoi dans un délai de 9 jours suivant l’expédition, veuillez nous écrire à hello@myni.ca.
-
Il se peut que le courriel se soit retrouvé dans vos pourriels. Si c’est le cas, vous pouvez nous écrire à hello@myni.ca et il nous fera plaisir de vous aider.
-
Nous travaillons avec plusieurs transporteurs soit Purolator, Canpar, UPS, FedEx, Dicom, Poste Canada, et Loomis.
-
Nous n'acceptons aucune annulation. Toutefois, si vous avez fait une erreur au moment de votre commande. Veuillez nous contacter immédiatement. Si votre commande n'a pas été traitée, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.
-
Vous devez écrire un courriel à hello@myni.ca en mentionnant votre numéro de commande dans un délai maximal de 3 semaines suivant l’envoi. Il nous fera plaisir de vous accompagner.
-
MYNI n'est pas responsable des commandes perdues ou endommagées ou des erreurs de livraison. Il est de la responsabilité du consommateur de vérifier ses informations de livraison avant de finaliser la commande. Si un problème survient avec votre commande, veuillez nous contacter à hello@myni.ca afin que nous puissions résoudre la situation avec le transporteur.
-
Oui, nous expédions à l'international, mais le client est responsable des frais de dédouanement, le cas échéant.
Remboursement de retour
-
Tous nos produits sont soumis à un contrôle qualité.
Notre garantie offre une garantie contre les défauts de fabrication.
La garantie couvre tout défaut de fabrication, de conception ou de matière. Veuillez nous informer dans les 2 mois suivant la constatation de tout défaut.
Elle ne couvre pas les coups, une mauvaise utilisation ou d'autres problèmes qui ne sont pas attribuables à des défauts de fabrication. -
Oui, nous offrons des remboursements complets et partiels.
Veuillez vous renseigner pour plus d'informations sur notre politique de remboursement. -
Dans le cas où le produit et l'emballage ne sont pas ouverts et en bon état, vous avez droit à un remboursement complet.
Dans le cas où l'emballage a été ouvert et que le produit a été utilisé, vous avez droit à un remboursement partiel.
Dans le cas où un produit a été endommagé et que les dommages ne sont pas couverts par votre garantie, vous n'êtes pas éligible à un remboursement.
Veuillez consulter nos conditions d'utilisation pour voir si vous êtes éligible à un remboursement. -
Lorsqu'une commande n'inclut pas la livraison gratuite, tous les frais d'expédition (y compris les frais de retour) sont à la charge du client.
-
Lorsqu'une commande inclut la livraison gratuite, seul le coût de l'expédition de retour est pris en charge par le client.
nos produits
-
OUI! Tous les produits myni sont 100% végan. 🌱
-
NON! Tous les produits myni ne sont pas testés sur les animaux. Nous sommes également certifiés Leaping Bunny.
-
Nous vous recommandons d'utiliser les bouteilles myni car nos pastilles et nos poudres de remplissage ont été conçues et testées pour être utilisées avec nos bouteilles afin d'offrir une expérience optimale au consommateur.
Bien que nos nettoyants doivent être utilisés dans les bouteilles myni de 750 ml, vous pouvez les utiliser avec vos bouteilles de 500 ml à la maison. Cependant, la solution sera un peu plus concentrée et il se peut que la pastille ne se dissolve pas complètement.
-
Vous pouvez dissoudre votre pastille myni dans de l'eau tiède ou chaude, les deux fonctionnent très bien. Plus l'eau est chaude, plus rapide est la dissolution de la pastille.
-
Le produit sous forme de pastille sera stable à température ambiante pendant au moins 12 mois, mais l'odeur pourrait diminuer/s'évaporer avec le temps.
-
La transparence est au cœur de notre entreprise. Vous pouvez trouvez la liste des ingrédients ici. Nous n'utilisons que des ingrédients MYNImalistes. 😉
-
Les fragrances utilisées sont des huiles aromatiques, et elles sont en partie synthétiques. Nous ne pouvons pas communiquer tous les composants des fragrances, comme elles sont parfois un mélange d’une dizaine de composés. Nous avons parfois la composition exacte de la part du distributeur. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser les fragrances naturelles, puisqu’elles manquent de stabilité/d'uniformité d'un lot à l'autre et qu'elles sont aussi plus sensibles lors du vieillissement du produit.
-
Oui. Les ingrédients que nous utilisons sont tous biodégradables. Puisque vous pouvez jeter un comprimé dissous (un produit dilué dans de l'eau), nous ne pensons pas que ce soit un problème pour votre fausse septique. Par contre, par précaution, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre fosse septique pour savoir ce qu'il faut y mettre et ce qu'il faut éviter.
-
Nettoyants
Non, normalement, le site pastille se dissout en quelques secondes. Si, toutefois, le pastille n'est pas complètement dissous ou si le produit ne semble pas être complètement mélangé, vous pouvez secouer légèrement la bouteille. Cependant, assurez-vous que la buse du vaporisateur est fermée (OFF) avant de secouer.
-
Nos produits sont testés en laboratoire pour garantir qu'ils sont sans danger pour les enfants. Notre site produits convient aux peaux sensibles.
-
Oui lorsque le produit est préparé. Toutefois, tenir la pastille loin de la portée de vos animaux. Le produit est tout de même concentré lorsqu’il n’est pas mélangé.
-
Absolument.
Tous nos produits (nettoyants, cheveux & corps, lessive et lave-vaisselle) sont offert avec une option sans fragrance.
-
Il y a des conservateurs dans presque tous nos produits. Une fois reconstitués, nos produits ont 90 à 95% d’eau, donc l'ajout de conservateurs est nécessaire pour éviter le développement de microorganismes. Les agents de conservation sont d'autant plus nécessaires étant donné que les produits se retrouvent parfois dans une zone humide et chaude comme la douche/salle de bain.
Soins corporels et capillaires:
Le système d'agents de conservation utilisé pour les produits capillaires et corporels (shampoing, gel douche, 3-en-1 et revitalisant) offre une protection douce et à large spectre. Celui-ci est composé de:
- Gluconolactone, une molécule dérivée de source naturelle et approuvée par le référentiel COSMOS.
- Benzoate de sodium, une molécule synthétique, mais identique à celle retrouvée dans la nature. Cet ingrédient est aussi autorisé par le référentiel COSMOS.
À titre informatif, le référentiel COSMOS est un référentiel définissant les produits cosmétiques biologiques et naturels. C'est la référence utilisée en Europe, mais dont nous nous inspirons pour le choix de nos ingrédients en raison de la sévérité de ses critères.
-
Nos produits ne sont pas censés se détériorer car nous utilisons des conservateurs naturels. Nous suggérons néanmoins de les utiliser dans les 6 mois afin de préserver les parfums naturels.
-
Le Programme de santé de la peau (PSP) canadien reconnaît les produits de soin de la peau qui sont sans parfums ou non-parfumés, présentent un faible risque d’irritation et ne contiennent aucun des allergènes les plus courants. Tous nos produits sont offerts sans fragrance. Toutefois nous n’avons pas l’homologation officielle.
-
Pour l’instant, seules quelques études ont été réalisées sur la paille de blé et les personnes souffrant d’intolérance au gluten. Toutefois, sur la base des informations actuellement disponibles, il semble que l’utilisation de bouteilles en paille de blé présente un risque minime. Dans le cas d’une intolérance, comme la maladie coeliaque, elle affecte le système digestif. Il faut donc que le produit soit ingéré pour présenter un risque pour la santé. Les produits de nettoyage MYNI ne sont évidemment pas comestibles.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer qu’il n’y a aucun risque à utiliser les bouteilles en paille de blé si vous avez une intolérance au gluten. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations et connaître les risques potentiels, nous vous recommandons de contacter un professionnel de la santé ou un organisme spécialisé, tel que Coeliaque Québec.
-
Afin de garantir une parfaite concentration du produit, nous recommandons de vider la bouteille entre chaque ajout de nouvelles pastilles.
-
OUI! Nous utilisons des huiles aromatiques pour ne pas nuire aux femmes enceintes ou à certaines personnes plus vulnérables.
-
Vous pouvez utilisez notre
nettoyant multi-surface sur les comptoirs et le bois traité. Nous ne recommandons pas l’utilisation de nos produits sur les surfaces en pierre naturelle, comme ils sont légèrement acides.
nettoyant pour salle de bain pour les bains, les carreaux de céramique et les douches.
nettoyant vitre et miroir sur de la vitre, des miroirs et des fenêtres.
nettoyant inox pour nettoyer des surface en inox.
nettoyant dégraissant pour nettoyer la hotte, les surfaces de cuisson et les comptoirs.
-
Les produits nettoyants myni ont les mêmes ingrédients, la différence ce sont les pourcentages de concentration. Les ingrédients ne sont pas tous au même pourcentage d'un produit à l'autre.
-
OUI! Pour le bois, on conseil le nettoyant vitres et miroirs vu le pH plus neutre. Pour la céramique, le nettoyant multi surface est parfait.
-
Oui, nos produits sont compatibles HE.
-
Les pastilles de lessive doivent être utilisées dans de l’eau tiède à chaude.
-
Cela peut arriver selon la température de l'eau, vous pouvez laisser les résidus dans le fond de la cuve pour le prochain lavage, cela ne cause pas de soucis.
-
Vous pouvez utiliser vos bouteilles à savon, mais elles doivent être moussantes et d’un volume de 500ml. Les pastilles Myni fonctionnent aussi avec les anciennes bouteilles de savon à main Filo.
-
Nos formules sont testées en laboratoire et ne montrent aucune propriété irritante.
-
Le shampoing et le revitalisant myni sont unisexes et conçus pour convenir à tous les types de cheveux, même ceux qui ont un cuir chevelu sensible. Les formules nettoient et nourrissent en douceur et laissent les cheveux propres, frais, doux, brillants et pleins de corps.
-
Chaque sachet de poudre, une fois mélangé à de l'eau, produit 400 mL de produit. La durée de vie de ce produit dépend de la fréquence de vos douches, du nombre de personnes qui partagent votre myni produits et de la quantité de produit que vous préférez utiliser à chaque fois. Si deux personnes utilisent myni, chaque bouteille de 400 ml devrait durer un mois. Une fois que vous avez activé la poudre avec de l'eau, nous vous recommandons d'utiliser votre myni produit dans les 6 mois.
notre emballage
-
Les bouteilles sont bonnes plusieurs années, mais en fin de vie, vous pouvez les mettre au compostage industriel afin de garantir les meilleures conditions de biodégradabilité.
-
La bouteille est en paille de blé et le vaporisateur en plastique recyclé.
-
Nos emballages de pastilles sont certifiés compostables.
-
Afin de préserver leur pouvoir nettoyant, nos pastilles doivent être conservés au sec, c'est pourquoi nous les emballons individuellement. Toutefois, nos emballages sont compostables. Si vous désirez acheter un paquet de 50 unités, contactez notre équipe à retailers@myni.ca
-
Notre emballage est constitué d'un film d'amidon de maïs, ce qui rend le paquet compostable.
à propos de nous
-
Nous fabriquons notre produits dans la ville de Québec, au Canada.
-
Vous pouvez acheter les produits myni directement en ligne à myni.ca ou dans un point de vente à travers le Canada.
Pour trouver un magasin cliquez ici.
Plus, découvrez nos points de vente en ligne :
-
Vous pouvez compléter le formulaire en suivant ce lien. Nous vous contacterons par la suite.
-
Le siège social de myni est localisé à Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada.
-
Myni est une entreprise québécoise, fondée en 2020 qui a pour raison d’être de rendre accessibles des produits naturels et sécuritaires pour la famille et la planète. Myni est né du constat clair que la plupart des produits nettoyants sont nocifs pour la santé. Myni offre des produits aux ingrédients sains et dans des emballages qui permettent de réduire de façon notable les émissions de gaz à effet de serre, le tout pour une propreté sans compromis ! Un grand pas pour l’environnement.
-
Myni est certifié pour ces causes:
- 1% for the planet
- Leaping Bunny
- Plastic Neutral
- Plus à venir