La paille de blé fait un pied de nez au plastique !
La paille de blé représente une alternative écologique au plastique sans compromis.
Tout aussi résistant que le plastique, l'impact environnemental de sa production est bien moindre. Les plastiques tels que nous les connaissons sont fabriqués à partir de pétrole, une ressource non renouvelable qui émet beaucoup de CO2. D'autre part, la paille chauffante est fabriquée à partir d'une ressource non seulement renouvelable, mais également produite à partir d'un déchet agricole. En effet, la paille de blé est créée à partir des tiges laissées après la récolte des grains de blé. Ces tiges étant normalement jetées, la paille de blé donne une seconde vie à ces résidus naturels.
Les bioplastiques tels que la paille de blé sont également biodégradables, ce qui en fait une option sans déchets. Plus précisément, cela signifie que le bioplastique peut être décomposé en ses composants individuels.
Nous avons tous entendu parler des effets nocifs du plastique sur l'environnement, mais aussi sur la santé des humains et des animaux. La lutte contre le plastique est l'un des défis majeurs de notre génération. En effet, 73% des déchets sur les plages sont en plastique et le plastique ordinaire a une durée de vie qui peut aller de 450 ans à l'infini. Il est donc grand temps de passer à autre chose et les bioplastiques font partie de la solution !
Pour voir nos bouteilles en paille de blé, cliquez ici .
Source : National Geographic
Question fréquente sur la paille de blé - Puis-je utiliser vos bouteilles si je suis intolérant au gluten ?
Pour le moment, peu d'études ont été réalisées sur la paille de blé et les personnes intolérantes au gluten. Cependant, sur la base des informations actuellement disponibles, il apparaît que l'utilisation de bouteilles en paille de blé présente un risque minime :
- Dans le cas d'une intolérance, comme la maladie cœliaque, elle affecte le système digestif. Par conséquent, le produit doit être ingéré pour présenter un risque pour la santé.
- Les produits de nettoyage MYNI ne sont évidemment pas comestibles.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer qu'il n'y a aucun risque à utiliser les bouteilles de nettoyage en paille de blé et les bouteilles de savon pour les mains si vous avez une intolérance au gluten. Si vous désirez plus d'informations et en savoir plus sur les risques potentiels, nous vous recommandons de contacter un professionnel de la santé ou un organisme spécialisé, comme Coeliaque Québec .
- Tags: eco-friendly impact
0 commentaires