Les soins capillaires et corporels les plus écologiques au monde font leur entrée dans les pharmacies Jean Coutu

The most eco-friendly hair and body care products in the world are launching in Jean Coutu

VILLE DE QUÉBEC, 2 mars 2022 -- La gamme la plus écologique au monde pour les cheveux et le corps fait son entrée chez Jean Coutu. Dites adieu aux produits conventionnels qui contiennent 90 % d'eau, car MYNI propose la toute première collection complète de soins capillaires et corporels sous forme de poudre à réhydrater dans l'eau. Au contact de l'eau, la poudre se transforme en un gel similaire à votre produit préféré.

Parmi cette gamme de produits, les clients pourront se procurer du shampooing, du revitalisant, du gel douche et un produit 3-en-1, le tout en concentré en poudre. Les produits ont été conçus pour être aussi efficaces que les grandes marques, mais surtout pour réduire l'impact sur l'environnement et la dépendance aux bouteilles en plastique à usage unique. La meilleure partie ? Les produits sont 100% végan, sans cruauté envers les animaux, biodégradables, avec un emballage compostable et, surtout, ils réduisent les émissions de CO2 de 90%.

Le processus d'utilisation des produits est simple et intuitif. Il suffit de remplir une bouteille avec 350 ml d'eau, de verser le contenu du sachet dans l'eau, de fermer la bouteille et de mélanger. Après 6 heures, mélanger vigoureusement et le produit est prêt à l'emploi.

Enfin, c'est avec fierté que MYNI s'associe à Jean Coutu pour offrir une alternative plus écologique aux produits de soins capillaires et corporels conventionnels, car ensemble, nous pouvons faire notre part pour rendre le monde plus vert et plus propre

MYNI, la collection de soins corporels la plus écologique au monde

Les concentrés sous forme de poudre permettent aux consommateurs d’opter pour une alternative à leurs produits conventionnels sans changer leurs habitudes de consommation. En effet, les statistiques sont choquantes quand il est question d’usage de bouteille en plastique dans les soins conventionnels :

  • Une bouteille de shampoing conventionnel contient jusqu’à 90 % d'eau.
  • Une personne consomme en moyenne 2 800 bouteilles de soins personnels dans sa vie.
  • Utiliser des bouteilles traditionnelles émet en moyenne 1,4 million de grammes de CO2 par personne dans sa vie. Cela représente un quart du tour du monde en voiture !
  • Si toute la population nord-américaine utilisait les produits MYNI, nous économiserions 11 millions de voyages en voiture autour du monde en émissions de CO2.

Pour la fondatrice Marie-Hélène David, le constat est clair :  « La lutte contre le plastique est l’un des grands défis environnementaux actuels [...]. Il est donc grand temps de passer à autre chose! ». Selon l'équipe MYNI, il ne s'agit plus seulement d'une question d'éducation, mais surtout d'action

À propos de MYNI

MYNI a pour mission de réduire l'impact environnemental des produits conventionnels à usage unique. Les concentrés sont fabriqués sans eau et sans plastique, tandis que leurs ingrédients proviennent de sources naturelles et sont non toxiques. Que ce soit pour les produits nettoyants, capillaires ou corporels, tous sont zéro déchet, efficaces et sécuritaires pour les familles et pour la planète !

-30-


Contact media:
Lili Ménard, Myni
lili@myni.ca

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés