La fête des mères, ça vient d’où ?

maman relaxant de bain tout en lisant son livre favori lors de la fête des mères

Chez Myni, la fête des mères occupe une place importante. En effet, l’origine de Myni se fonde sur l'accessibilité aux familles à des produits fabriqués à partir d’ingrédients sûrs et d’origine naturelle.

Les origines de la fête des mères

La fête des mères est une célébration annuelle dédiée à honorer et à rendre hommage aux mères et à la maternité. Elle est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, bien que les dates varient d’un pays à l’autre. L’origine de cette fête remonte à l’Antiquité, mais son évolution moderne est plus récente. 

Dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains organisaient des cérémonies en l’honneur de Rhea et Cybèle, des divinités maternelles respectées. En Europe, au XVIe siècle, le quatrième dimanche de Carême était traditionnellement consacré aux mères, où les enfants servaient souvent de domestiques et où les travailleurs agricoles étaient autorisés à rentrer chez eux pour passer la journée avec leur mère. 

La fête des mères moderne trouve ses origines au début du XXe siècle aux États-Unis. En 1908, Anna Jarvis a organisé une célébration à Grafton, en Virginie-Occidentale, pour honorer sa mère, Ann Reeves Jarvis, une militante communautaire qui avait créé des Mother’s Day Work Clubs pour aider à améliorer les conditions sanitaires et sociales des familles. 

Après la mort de sa mère, Anna Jarvis a commencé à militer pour la création d’une journée nationale en l’honneur des mères. Grâce à ses efforts, la fête des mères a été officiellement reconnue aux États-Unis en 1914, lorsque le président Wilson a signé une proclamation déclarant le deuxième dimanche de mai comme étant la fête des mères. 

Un cadeau éco-responsable en 2024, c’est oui !

jeune femme offrant des fleur et un cadeau éco-responsable à sa maman pour la fête des mères

La tradition s’est ensuite répandue dans de nombreux pays à travers le monde, bien que les dates et les traditions peuvent varier. Dans de nombreux pays, cette fête est l’occasion de montrer son amour et sa gratitude à sa mère en offrant un cadeau. 

Chez Myni, on choisit des cadeaux durables pour la fête des mères, comme notre ensemble Cocooning (Bien-Être). Un ensemble de produits rechargeables et composés d’ingrédients sains qui seront doux pour votre maman et pour la planète ! Il existe aussi des idées cadeaux plus conventionnelles telles que des fleurs, offrir une activité ou bien une expérience à sa mère. C’est également l’occasion pour les enfants de montrer leur appréciation envers les figures maternelles dans leur vie, qu’il s’agisse de leur propre mère, d’une grand-mère, d’une belle-mère ou d’une tutrice. 

Ce que Myni offre à vos mamans

maman lisant un livre dans son bain pour relaxer lors de la fête des mères

Chez Myni, cette tradition revêt une signification particulière, car elle souligne l’engagement de l’entreprise envers la santé des familles et la préservation de la planète. Dès lors, Myni a utilisé la science pour trouver des alternatives aux produits conventionnels. Offrant aujourd’hui plusieurs dizaines de produits ménagers et corporels, la mission de l’entreprise est de réduire l’impact environnemental de la production de produits ménagers et corporels conventionnels. En offrant des produits sûrs et formulés à base d'ingrédients d'origine naturelle, Myni souhaite apporter une contribution positive à la vie des familles tout en préservant notre belle planète. 

Chez Myni, les mères sont célébrées tous les jours ! Saviez-vous que l’entreprise a été fondée non seulement pour soutenir la préservation de la planète, mais aussi pour offrir une tranquillité d’esprit aux mamans quand vient le temps du ménage quotidien ? Plus besoin de se soucier des tonnes de résidus de produits chimiques laissés sur les différentes surfaces de la maison qui sont nocives pour les tout-petits et les plus grands. Myni est une solution simple et durable qui rassure les mamans dans les tâches simples du quotidien.

Tout à commencé le jour où notre fondatrice, Marie-Hélène David s'est rendue compte que le tuyau de son évier avait été corrodé par les émanations toxiques de ses produits d'entretien. Elle se renseigne donc sur la nature des ingrédients que l'on retrouve dans les produits d'entretien traditionnels. Le constat était sans appel : la plupart des produits de nettoyage sont nocifs pour la santé de nos familles, ce qui est inquiétant pour les mères au quotidien. 

Et vous, comment célébrez-vous votre maman ?

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés