Comment nettoyer les carreaux de douche sans frotter
Vous êtes-vous déjà demandé s'il existait un moyen plus pratique de nettoyer les carreaux de douche sans mettre toute votre énergie à frotter ? Qui ne se l'est pas demandé ? Frotter peut sembler être la méthode optimale, mais cela peut causer des dommages permanents à vos carreaux de douche.
Si vous voulez que votre espace douche soit brillant, neuf et dure longtemps, vous devez chercher d'autres options que le récurage. Nous sommes là pour vous aider. Des ingrédients du garde-manger à notre nettoyant magique, vous apprendrez les moyens les plus efficaces de nettoyer les carreaux de douche sans frotter.
Qu'est-ce qui cause la saleté sur les carreaux de douche ?
Comment l'endroit que l'on lave si souvent peut-il devenir sale ? Cela ressemble à un paradoxe. L'eau que vous utilisez pour vous doucher n'est pas la plus propre. Voici quelques causes de la saleté sur les carreaux de douche.
1. Eau dure
Les taches blanches ou jaunâtres sur les carreaux sont généralement dues à l’eau dure. Les minéraux contenus dans l'eau dure se fixent facilement sur les carreaux de votre douche, ce qui leur donne un aspect brouillé et sale. L'eau dure peut également bloquer votre pommeau de douche si vous ne le nettoyez pas fréquemment.
2. Saleté
Si vous passez plus de temps à l'extérieur, il y a de fortes chances pour que vous apportiez beaucoup de saletés dans la douche. Certaines saletés peuvent se déposer sur les carreaux de votre douche et dans les eaux usées. Si vous avez des animaux domestiques et qu'ils sont lavés dans votre douche, cela peut aussi contribuer à l'accumulation de saleté.
3. Joint
Le joint est une combinaison de ciment, d'eau et de sable utilisée pour fixer vos carreaux au mur. Si votre carreleur ne polit pas correctement le joint, il peut attirer davantage de saletés et les faire adhérer à la surface de vos carreaux de douche. Même si vous lavez vos carreaux avec de l'eau de la douche, celle-ci peut attirer la saleté et salir vos carreaux.
Source : iStock
4. Savon
Le savon est un agent nettoyant mais il peut provoquer une fine pellicule sur vos carreaux s'il n'est pas éliminé correctement. Cette pellicule de savon est appelée résidus de savon et peut attirer les particules de saleté et de savon, provoquant une accumulation de saleté sur vos carreaux de douche.
Comment nettoyer les carreaux de douche sans frotter ?
Bien qu'il existe plusieurs méthodes pour frotter vos carreaux, vous devez en choisir une qui n'endommagera pas votre espace douche. Voici quelques méthodes efficaces pour nettoyer les carreaux de votre douche sans les frotter.
1. Vinaigre et détergent à vaisselle
Quoi de mieux que le vinaigre si vous recherchez un agent de nettoyage simple et efficace ? L'acidité élevée du vinaigre vous permet d'éliminer plus facilement les taches tenaces qui se sont accumulées sur les carreaux. Comme l'acide est assez fort, vous n'aurez pas à frotter aussi fort.
Mélanger le vinaigre avec un détergent pour lave-vaisselle le rend plus efficace. Nos tablettes de détergent pour lave-vaisselle Myni fonctionnent parfaitement avec cette méthode. Vous pouvez combiner ces tablettes écologiques et zéro déchets avec deux cuillères à soupe de vinaigre. Remplissez la solution liquide dans un vaporisateur et recouvrez vos carreaux du mélange. Laissez reposer pendant une heure, puis rincez vos carreaux à l'eau propre.
2. Bicarbonate de soude et vinaigre
Si beaucoup de résidus se sont déposés sur les carreaux de votre douche, il n'y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. Il peut facilement enlever les taches tenaces et éliminer les mauvaises odeurs. Pour se débarrasser des taches de savon sur vos carreaux, il suffit d'ajouter un peu d'eau au bicarbonate de soude et d'en faire une pâte épaisse.
Appliquez cette pâte généreusement sur vos carreaux. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre à la pâte pour nettoyer vos carreaux encore plus efficacement. La pâte va commencer à faire des bulles. Laissez-la agir pendant une heure. Lavez complètement la pâte à l'eau froide.
3. Nettoyant pour salle de bain Myni
Vous vous souvenez que nous avons parlé d'une potion au début de cet article ? Il s'agit du nettoyant pour salle de bains Myni. Cette tablette nettoyante peut éliminer efficacement la saleté et le calcaire de vos carreaux de douche. Myni propose un nettoyant non toxique et sans danger pour l'environnement.
Vous pouvez utiliser ce nettoyant pour salle de bains en remplissant un vaporisateur de 750 mL. Ajoutez la tablette de nettoyant pour salle de bains Myni et attendez qu'elle se dissous complètement. Votre solution de nettoyage est maintenant prête. Versez la solution de nettoyage directement sur les taches et laissez-la agir pendant quelques minutes. Rincez toutes les taches à l'eau froide, et vos carreaux brilleront comme neufs.
4. Bicarbonate de soude et eau de Javel
Un mélange de bicarbonate de soude et d'eau de Javel fait des merveilles pour les carreaux de céramique. Vous devez faire un mélange de bicarbonate de soude et d'eau de Javel pour obtenir une pâte épaisse pour les taches sur vos carreaux. Mélangez une cuillère à soupe d'eau de Javel avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Sur les carreaux de porcelaine, il est préférable de ne pas utiliser trop d'eau de Javel, car cela peut endommager le revêtement protecteur.
Appliquez la pâte sur vos taches et laissez-la sécher. Une fois sèche, lavez la pâte à l'eau froide. Veillez à porter un masque de protection et des gants lorsque vous utilisez de l'eau de Javel.
5. Eau de Javel oxygénée
En outre, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel oxygénée pour éliminer les taches tenaces sur vos carreaux. Bien que cela vous permettra de nettoyer vos carreaux de douche sans frotter, ce n'est pas un ingrédient écologique. Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel à oxygène pour les taches tenaces et les joints sales.
Il suffit d'ajouter trois cuillères à soupe d'eau de Javel à l'oxygène dans un seau d'eau chaude. Laissez cette solution sur les carreaux de votre douche pendant au moins 15 minutes. Rincez la solution avec de l'eau propre et froide.
Quel produit ne jamais nettoyer les carreaux de votre douche ?
Bien qu'il existe différentes méthodes pour nettoyer vos carreaux de douche, vous devez veiller à ne pas utiliser de produits trop forts. Cela pourrait endommager définitivement vos carreaux de céramique ou de porcelaine. Il serait préférable que vous essayiez d'utiliser des nettoyants écologiques comme le bicarbonate de soude, le vinaigre et le nettoyant pour salle de bains Myni.
Voici quels produits ne pas nettoyer vos carreaux de douche.
1. Abrasifs
Vous ne devez jamais nettoyer ou frotter vos carreaux avec des nettoyants abrasifs puissants. Ceux-ci peuvent endommager la surface lisse de vos carreaux et les rendre plus sensibles aux taches.
2. Produits chimiques agressifs
Certaines personnes pensent qu'elles doivent utiliser des produits chimiques forts et agressifs pour enlever les taches sur leurs carreaux. Cependant, ces produits chimiques agressifs attaquent la surface de vos carreaux et de vos joints, provoquant un effet d'usure. De plus, ces produits chimiques sont toxiques et ne respectent pas l'environnement.
3. Aspiration
Bien que cela puisse paraître étrange, la plupart des gens préfèrent aspirer la poussière de leurs carreaux. C'est pourtant une assez mauvaise idée. Le batteur métallique au bout de votre aspirateur peut rayer vos carreaux et leur donner un aspect terne. À la place, vous pouvez utiliser une brosse à main avec des poils en plastique pour enlever la saleté de vos carreaux de douche.
Conclusion
Pourquoi se torturer le dos et les bras alors que vous pouvez obtenir des carreaux de douche brillants sans trop d'efforts ? Vous pouvez utiliser des solutions maison comme le bicarbonate de soude et le vinaigre pour éliminer les taches sur vos carreaux de douche. Vous pouvez également utiliser nos nettoyants spéciaux pour salle de bains Myni, non toxiques et écologiques, et garder votre douche propre et brillante.
- Tags: cleaning eco-friendly tips
0 commentaires