MYNI est désormais certifié Plastic Neutral !
MYNI s'est toujours engagé dans la réduction du plastique. C'est l'une des missions que nous avons entreprises, car ce n'est un secret pour personne que le plastique est nocif pour notre planète.
Au Canada, les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Source : Gouvernement du Canada
Et devinez quoi, l'industrie des produits ménagers et de soins personnels ne fait pas exception. La grande majorité des produits proposés en magasin sont conditionnés dans des bouteilles en plastique à usage unique.
Chez MYNI, nous voulions faire plus. C'est donc officiel, MYNI est désormais certifié Plastic Neutral en collaboration avec rePurpose Global . C'est une organisation qui agit dans la crise du plastique qui touche actuellement plusieurs régions du monde.
Crédit photos : rePurpose Global
Inspirés par leur mission, nous avons décidé de faire notre part pour rétablir l'équilibre de la nature. Nous nous engageons à retirer de la nature autant de plastique utilisé directement ou indirectement dans notre production et à nous assurer qu'il est éliminé de manière éthique.
Dans le cadre du programme de compensation plastique, nous avons choisi de soutenir le projet Neela Sapana, situé à Chennai en Inde. Neela Sapana signifie '' Blue Dream '' et le projet a été nommé ainsi car il vise à restaurer l'écosystème des côtes de Chennai dévasté par le plastique et ainsi protéger le golfe du Bengale et son littoral.
Le projet s'attaque particulièrement à un type de plastique à usage unique qui a une faible valeur de revente. Il est ensuite régulièrement rejeté dans la nature. La meilleure façon de se débarrasser de ce plastique de manière responsable est le co-traitement. Cela signifie que l'énergie est récupérée du plastique et qu'une partie des minéraux est utilisée pour la création de ciment. Le reste est éliminé sans émissions nocives. Il réduit également l'utilisation du charbon lors de la fabrication du ciment.
MYNI est donc très fière de s'associer à cette organisation et de contribuer une fois de plus à sauver notre belle planète !
- Tags: eco-friendly impact
0 commentaires